Les bons conseils d'un spécialiste pour se débarrasser de ses poils disgracieux.
Vous êtes à la recherche d’un moyen naturel pour vous débarrasser des poils disgracieux sur vos jambes, vos bras ou votre visage ? Vous aimeriez éliminer ce qui est considéré comme une imperfection pour apparaître plus séduisante? Si c’est le cas, vous êtes à la bonne place. Dans cet article, nous vous donnons de bons conseils sur comment vous débarrasser de ces poils disgracieux sans subir des effets secondaires.
1. Les poils disgracieux qu'est-ce c'est ?
Les poils disgracieux sont des poils indésirables qui n'apparaissent pas sur les parties du corps où ils devraient normalement se trouver. Ces poils indésirables sont généralement situés sur le visage, au niveau des aisselles, et sur les jambes.
Quels sont les types de poils disgracieux?
On distingue deux types de poils disgracieux:
Les poils indésirables dans les zones normalement poilues.
Parmi les poils indésirables il y a les poils qui apparaissent dans des zones qui sont normalement poilues. Par exemple, les poils qui apparaissent sur la zone du visage ou encore les poils qui apparaissent sur les bras ou les cuisses.
Les poils indésirables dans des zones non poilues.
Il est possible également de rencontrer des poils indésirables sur des zones qui ne sont pas normalement poilues. Par exemple, de petits poils sur le menton, la lèvre supérieure, le menton, la lèvre inférieure, le cou, les oreilles, le front, la nuque, le thorax etc.
Les poils indésirables sont généralement situés sur le visage, au niveau des aisselles et sur les jambes.
Les causes des poils disgracieux ;
L'apparition des poils indésirables est souvent due à un dérèglement hormonal. Et ce dérèglement hormonal provient principalement soit de la puberté ou encore de la ménopause.
2. Solutions pour se débarrasser des poils disgracieux.
Les meilleurs traitements pour se débarrasser de ses poils disgracieux :L’épilation à la lumière pulsée est le meilleur moyen pour retirer vos poils disgracieux. Cela est également plus économique et écologique que les autres techniques d’épilation. Cette technique consiste à créer une micro-explosion sur la surface de la peau. Les cellules de la peau sont alors réparées par la suite en utilisant un mécanisme naturel de réparation. Les poils sont ensuite extrêmement affaiblis et ne peuvent plus pousser.
Une fois que la lumière pulsée a activé le mécanisme de formation des molécules de dégénérescence de vos poils, ils vont se dissoudre et disparaître progressivement. En ce qui concerne votre laser, il fonctionne à la fois sur les poils et sur la peau en même temps. Il permet également de réduire le risque d’irritation de la peau.
Avantages de l’épilation à la lumière pulsée
De nombreux avantages peuvent être tirés de cette méthode d’épilation. En plus du fait que vous puissiez économiser pas mal d’argent, cette méthode d’épilation est considérée comme une alternative plus sûre. Les poils ne repoussent pas et ne se développent pas à nouveau. Ainsi, vos zones à problèmes seront épilées pour le restant de votre vie.
3. Où peux-t'on trouver un professionnel pour une épilation à lumière pulsée?
Vous trouverez des professionnels dans les meilleurs instituts de beauté. Toutefois, il est possible de s’en procurer auprès d’un dermatologue également.
Voici quelques astuces pour réussir votre épilation à la lumière pulsée: Si vous décidez de vous épiler aux rayons laser, assurez-vous d’aller dans un centre de beauté ou chez un dermatologue expérimenté qui connaît bien l’appareil utilisé.
Nous vous conseillons de passer par un dermatologue, qui est la personne la plus habilité à effectuer ce type de prestation!
Pour certains cas, une prise en charge de la sécurité sociale est possible. Il vous suffit, d'en faire part à votre médecin traitant. En effet certaines femmes souffre d'une pilosité excessive. Dans ce cas, la sécurité sociale prend en charge les frais.